Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il neige sur le Lac Majeur
Il neige sur le Lac Majeur
Publicité
22 juin 2007

Quelques précisions

22 juin 2007

C'est la reprise après le long entracte du retour et des tâches domestiques urgentes à assumer.

Le chapitre 17 conclut le récit de mon voyage Liverpool-Montréal et de mon séjour de quatre semaines au Québec.

Chapitres mis en ligne aujourd'hui 22 juin, après un long entracte : chapitres 13 à 17.
Changements à noter dans la présentation de ces cinq chapitres par rapport aux précédents :
- Le texte est désormais présenté seul, sans illustrations. Celles-ci sont regroupées dans un album photos associé (un seul album pour les 3 chapitres du Saint-Laurent, sous le titre : 12-13-14 Saint-Laurent).
- Les commentaires que vous me ferez parvenir n'apparaîtront pas en ligne, sauf si je juge qu'ils peuvent intéresser l'ensemble des lecteurs (et avec l'accord de leurs auteurs). Cela dit, ça fait toujours plaisir de recevoir des commentaires, y compris s'ils signalent des erreurs.
Contrairement à ce que j'avais annoncé dans le dernier message intermédiaire, je conserve pour la fin de ce récit de l'aller l'ordre automatique de classement des chapitres (le premier qui apparaît est le dernier que j'ai mis en ligne). Je signale à ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué que, dans la colonne de gauche, c'est le classement chronologique qui apparaît. Il suffit donc de cliquer sur le chapitre de son choix pour s'y rendre directement. Les deux ordres de présentation coïncideront dans le récit du retour, qui constituera un second blogue associé au premier.

Si le texte est maintenant complet, ce n'est pas encore le cas pour les photos : j'ai l'intention de proposer un album photos par journée de voyage, en complément des photos déjà insérées dans les pages des chapitres 1 à 12. Si je peux, je vais ajouter un album n° 18 avec la carte des positions quotidiennes du Flottbek à 12 h UTC. Si je peux aussi, j'ajouterai quelques petites vidéos.

Dernière précision : je n'ai pas réussi à obtenir une reproduction satisfaisante de cartes du Saint-Laurent. Il faudra donc vous en passer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité